Mutuelle entreprise TPE : quel sera l’impact de l’ANI pour les entreprises de moins de 10 salariés ?

mutuelle entreprise tpe

L’échéance approche pour les entreprises. A partir du 1er janvier 2016, toutes les entreprises doivent mettre en place une mutuelle entreprise pour leurs salariés. Cette nouvelle loi s’applique également aux TPE et pèse lourd dans le portefeuille des petites entreprises françaises. Beaucoup de TPE souhaitent attendre la fin de l’échéance pour s’équiper d’une mutuelle santé collective.

Mutuelle entreprise TPE : Combien cela coûte aux petites entreprises ?

Le coût de votre mutuelle entreprise dépendra du niveau de couverture choisi. En moyenne, le coût d’une mutuelle entreprise s’élève à 60€. Le coût des contributions est partagé entre l’employeur et le salarié. Les cotisations pour cette complémentaire santé sont déductibles du bénéfice net imposable.

 

Mutuelle entreprise TPE : quel assureur choisir pour sa mutuelle entreprise obligatoire ?

Le choix du bon assureur n’est pas facile. Aujourd’hui, seulement très peu de TPE ou PME disposent d’une mutuelle collective. Or, il faut penser dès maintenant à choisir une complémentaire santé de groupe. Trouver une mutuelle entreprise qui convient à la majorité de vos employés peut être compliqué. Certains ne vont pas souvent chez le médecin alors que d’autres ont besoin de soins optiques ou dentaires importants. Comment donc faire pour trouver la meilleure mutuelle entreprise ?

Nous vous proposons la mise en contact avec un conseiller qui vous aidera à choisir la meilleure mutuelle entreprise. Vous pouvez également utiliser notre comparateur pour évaluer diverses offres.